Impression sur papier et vêtements

Il s'agit de deux méthodes complètement différentes d'imprimer un motif sur du papier ou des vêtements :

  1. Impression rastérisée - Plusieurs techniques d'impression relèvent de cette catégorie générale. La qualité et l'aspect du résultat final peuvent varier, mais la technique consiste à imprimer des pixels sur du papier ou des textiles. Les types d'imprimantes les plus courants utilisés à ces fins par la plupart des consommateurs sont les imprimantes laser et à jet d'encre. Des imprimantes à jet d'encre industrielles peuvent aussi permettre d'imprimer sur des textiles et des vêtements.

    Bien que l'impression soit essentiellement réalisée à partir de pixels, il peut être utile d'utiliser des images vectorielles comme matière première, car elles permettent de tirer le meilleur parti de la résolution de l'imprimante (voir ci-dessous).

  2. Impression de formes - Ici encore, de nombreuses techniques d'impression relèvent de cette catégorie générale. Bien que la qualité et l'aspect du résultat final peuvent varier en fonction des techniques, la technique consiste essentiellement à découper et à extruder les formes de l'image vectorielle source sur un matériau de base (écrans de soie, plaques de cuivre, etc.) qui est ensuite utilisé pour transférer la couleur applicable à l'endroit correct sur le produit final.

    Ces procédés nécessitent généralement une entrée vectorielle pour fonctionner. Dans la plupart des cas, il n'est pas possible de découper/extruder le matériau de base sans disposer des formes définies dans les graphiques vectoriels.

L'impression a une résolution bien plus haute (généralement 600 pixels/points par pouce, dpi) que celle que vous voyez sur l'écran d'un ordinateur (généralement 72 pixels/points par pouce, dpi). Cela signifie que bien que l'écran montre un résultat adéquat, il sera « granuleux » ou pixélisé une fois imprimé.

Consultez les articles disponibles sur Wikipedia concernant l'impression sur textiles, la flexographie, la sérigraphie et l'impression numérique.

Fournisseurs de service

Il existe des dizaines de milliers de boutiques d'impression personnalisée dans le monde. Il ne serait guère pratique d'en énumérer ne serait-ce qu'une petite partie. Pour trouver des fournisseurs de service, nous vous recommandons de consulter les pages jaunes de votre région.

Il existe aussi des sites Web plus importants qui fournissent différents types d'impression sur vêtements. En voici quelques-uns :

Ils sont uniquement mentionnés à titre de référence et Vector Magic ne se porte pas garant des prestations offertes.

Fabrication d'enseignes

Les enseignes ont diverses formes et diverses dimensions, et nombre d'entre elles sont produites à partir d'images vectorielles différentes.

Bien que le procédé de production spécifique puisse varier, certains d'entre eux impliquent la découpe de couleurs à partir de vinyle.

Broderie

Les machines à coudre informatisées peuvent rapidement coudre des motifs personnalisés sur différents types de vêtements. Ce procédé nécessite généralement une entrée vectorielle pour fonctionner. La machine doit être dirigée pour coudre les formes applicables, et ceci ne peut pas être réalisé en utilisant seulement des informations à base de pixels.

Conception graphique générale

La conception graphique peut être réalisée de différentes manières avec divers outils, mais la polyvalence et la flexibilité des images vectorielles permettent de disposer d'un canevas très naturel pour créer différentes formes de graphiques, tels que logos et dessins.

Animations

Un grand nombre d'animations fluides et de créations artistiques composant les contenus animés en ligne sont créées à l'aide d'images vectorielles dans les animations HTML5 et Adobe Flash.


Erreur Javascript :-(


Merci de nous aider à régler ce problème !

Easily Convert Bitmap Images To Clean Vector Art

Log In | Sign Up

Forgot Password

Uses For Vector Images

Printing On Paper And Clothes

There are fundamentally two different ways in which something gets printed on paper or clothes:

  1. Rasterized printing - there are many printing techniques that fall under this general category. While the quality and feel of the end result may differ between them, it boils down to printing pixels on either paper or clothes. The most common printer types that most consumers are familiar with such as inkjet and laser printers fall into this category. There are even industrial inkjet style printers that can print on clothes.

    Even though the printing is fundamentally done with pixels, it still makes sense to use vector images as the input as they allow taking full advantage of the printer's resolution (see below).

  2. Shape printing - again, there are many printing techniques that fall under this general category. While the quality and feel of the end result may differ between them, it boils down to cutting or extruding the shapes of the input vector image in some base material (silk screens, copper plates, other) that is then used to transfer the relevant color to the right place on the end product.

    These processes typically require vector input to work at all - in most cases you can't cut/extrude the base material without the shape definitions used in vector graphics.

Printing has much higher resolution (typically 600 pixels/dots per inch, DPI) than what you see on a computer screen (typically 72 pixels/dots per inc, DPI). This means that while something might show just fine on your screen, it is going to look "grainy" or pixelated when actually printed.

See the Wikipedia articles on textile printing, flexography, screen printing, and digital printing.

Service Providers

There are tens of thousands of custom print shops around the globe. It would not be practical to list even a small fraction of these - for most printing needs we recommend checking your local yellow pages.

There are a number of larger websites that offer different types of printing on clothes. Some of these are:

These are listed for your reference and inclusion in this list does not constitute an endorsement by Vector Magic.

Sign Making

Signs come in all shapes and sizes and many of them are made using some form of vector image original.

While the specific production processes vary, one of them includes cutting the relevant colors from vinyl.

Embroidery

Computer-controlled sewing machines can quickly stitch custom designs onto different kinds of clothing. This process typically requires vector input to work at all - the machine needs to be steered to stitch out the relevant shapes and that can't be done using only pixel based information.

General Graphic Design

Graphic design is done in many ways with many tools, but the versatility and flexibility of vector images make them a very natural canvas to use when creating different forms of graphics such as logos or drawings.

Flash Animations

A lot of the smooth animations and creative art you see in animated content online is done using vector images inside Flash animations.