Vector Magic prend en charge les formats bitmap et vectoriels suivants. Si vous souhaitez que nous prenions en charge un autre format, contactez-nous.

Formats de fichiers pris en charge par l'Édition en ligne
Entrée :JPG, PNG, BMP, GIF
Sortie :SVG, EPS, PDF
Formats de fichiers pris en charge par l'Édition de bureau
Entrée :JPG, PNG, BMP, GIF, TIFF
Sortie :SVG, EPS, PDF, AI, DXF

L'un au moins des formats de sortie de Vector Magic fonctionne avec la plupart des logiciels modernes. Vous pouvez télécharger un exemple ci-dessous ou consulter la page de compatibilité pour confirmer que le résultat fonctionnera avec votre logiciel spécifique. Le téléchargement de l'Édition de bureau est également accompagné de tout un ensemble d'exemples.

Formats de fichier des images vectorielles

EPS

Le format EPS (Encapsulated PostScript) d'Adobe est probablement le format d'images vectorielles le plus commun. C'est le format d'échange standard du secteur de l'impression. Il est largement pris en charge en tant que format d'exportation, mais en raison de la complexité de la spécification plein format, les programmes qui disent prendre en charge le format EPS ne peuvent pas tous importer toutes ses variantes. Adobe Illustrator et les versions récentes de CorelDRAW prennent très bien en charge la lecture et l'écriture du format EPS. Ghostview peut très bien lire ce format, mais il n'offre aucune capacité d'édition. Inkscape ne peut que l'exporter.

SVG

Le format d'image vectorielle standard W3C est appelé SVG (Scalable Vector Graphics). Inkscape et les versions récentes d'Adobe Illustrator et de CorelDRAW prennent bien en charge l'écriture et la lecture du format SVG. Pour plus d'informations sur le format SVG, consultez le site Web SVG officiel.

PDF

Le format PDF (Portable Document Format) d'Adobe est très largement utilisé en tant que format de document polyvalent sans plate-forme. Et bien qu'il ne soit pas utilisé exclusivement en tant que tell, c'est également un excellent format d'image vectorielle. Adobe offre gratuitement Acrobat PDF Reader mais il vend les outils requis pour créer des fichiers PDF (des outils tiers sont également disponibles à la vente pour ces mêmes tâches). Ces outils fonctionnent avec tout programme ayant la capacité d'imprimer. La prise en charge de la lecture et l'édition de fichiers PDF est beaucoup plus limitée.

AI

Le format natif d'Adobe Illustrator est le format AI (Adobe Illustrator Artwork), une version modifiée de l'ancien format EPS. Le format AI est assez largement pris en charge, mais il est moins répandu que le format EPS, et la plupart des programmes qui lisent le format AI peuvent aussi lire le format EPS.

DXF

Drawing eXchange Format est un format CAO d'Autodesk, utilisé par les outils de CAO de divers fournisseurs. Certains programmes ont du mal à lire les fichiers DXF avec courbes splines, et l'Édition de bureau prend en charge les tracés de courbes splines ainsi que les modes de sortie avec lignes seulement.

Il y a de nombreux autres formats vectoriels : CDR est le format natif de CorelDRAW et XAR est le format natif de XARA Xtreme, pour n'en citer que deux.

Formats de fichier des images bitmap

Il existe un grand nombre de formats bitmap. Les plus courants sont : JPEG, PNG, GIF, BMP et TIFF. Il relèvent de deux catégories générales :

Formats de compression avec pertes

Ils ont des tailles de fichier plus petits mais ils n'enregistrent pas une copie parfaite de l'image. Ils sont surtout adaptés aux photographies et aux autres images pour lesquelles il n'est pas essentiel d'obtenir une précision parfaite. Ils sont aussi souvent utilisés sur le Web pour économiser la bande passante.

JPEG/JPG

L'un des formats d'images les plus fréquemment utilisés. Il offre d'excellentes caractéristiques de compression et permet à l'utilisateur de sélectionner le niveau de compression souhaité, pour un compromis entre la fidélité et la taille de fichier.

Nous ne recommandons pas d'utiliser le format JPEG pour l'art vectoriel rastérisé, car les artefacts de compression détériorent les qualité de l'image près des bords.

Formats sans perte

Ils enregistrent une représentation exacte pixel par pixel de l'image, mais ils nécessitent plus d'espace. Ils sont plus adaptés aux illustrations de logos par exemple.

PNG

Le meilleur format d'image sans perte est appelé PNG (Portable Network Graphics). Ce format est largement pris en charge par les navigateurs Web et les visionneuses et les éditeurs d'images.

Vector Magic recommande le format PNG pour enregistrer les logos en bitmap.

BMP

Il y a en faut plusieurs formats BMP (BitMaP). Windows et Macintosh ont leurs propres formats, tous deux appelés BMP. Les plupart des éditeurs d'images modernes peuvent lire ces deux formats.

Dans tous les cas, il faut éviter autant que possible toutes les variantes de BMP, car elles utilisent peu ou pas de compression et produisent en conséquences de très gros fichiers.

TIFF/TIF

Le format TIFF (Tagged Image File Format) est utilisé par certains programmes et dispositifs, comme les scanners, pour stocker des données bitmap brutes. Ce format est disponible en version compressée et non compressée. Le format compressé est comparable au format PNG, tandis que le format non compressé est plus semblable au format BMP.

Il n'est pas recommandé d'utiliser le format non compressé.


Erreur Javascript :-(


Merci de nous aider à régler ce problème !

Vector Magic supports the following bitmap and vector formats. If you would like us to add support for another format, please let us know.

Online Edition Supported File Formats
Input:JPG, PNG, BMP, GIF
Output:SVG, EPS, PDF
Desktop Edition Supported File Formats
Input:JPG, PNG, BMP, GIF, TIFF
Output:SVG, EPS, PDF, AI, DXF

You can download sample output below, or check out the compatibility page to confirm that the output will work with your software. The Desktop Edition download comes with a full set of samples as well.

Vector Image File Formats

EPS

Adobe's EPS format (Encapsulated PostScript) is perhaps the most common vector image format. It is the standard interchange format in the print industry. It is widely supported as an export format, but due to the complexity of the full format specification, not all programs that claim to support EPS are able to import all variants of it. Adobe Illustrator and recent versions of CorelDRAW have very good support for reading and writing EPS. Ghostview can read it very well but does not have any editing capabilities. Inkscape can only export it.

SVG

The W3C standard vector image format is called SVG (Scalable Vector Graphics). Inkscape and recent versions of Adobe Illustrator and CorelDRAW have good support for reading and writing SVG. Further information on the SVG format may be found on the official SVG website.

PDF

Adobe's PDF format (Portable Document Format) is very widely used as a general purpose platform-independent document format. And while it is not exclusively used as such, it is also a very good vector image format. Adobe gives away the Acrobat PDF reader, but sells the tools required to create PDF files (third party tools that perform the same task are also for sale). Those tools work with any program that is able to print. Support for reading and editing PDF files is much more limited.

AI

The native format of Adobe Illustrator is the AI format (Adobe Illustrator Artwork), a modified version of the older EPS format. The AI format is fairly widely supported, but is less ubiquitous than the EPS format, and most programs that read AI can also read EPS.

DXF

Drawing eXchange Format. A CAD format from Autodesk, used by CAD tools from many different vendors. Some programs have difficulty reading DXF files with splines (curves), so the Desktop Edition supports line+spline as well as line only output modes.

There are numerous other vector formats: CDR is the CorelDRAW native format and XAR is the Xara Xtreme native format, to name a couple.

Bitmap Image File Formats

There is a large number of different bitmap formats. Some of the most common are: JPEG, PNG, GIF, BMP, and TIFF. Broadly speaking, they fall into two categories:

Lossy formats

These have smaller file sizes but do not store a perfect copy of the image. They are best suited to photographs and other images where perfect accuracy is not important. They are also commonly used on the web to save bandwidth. Example: JPEG.

Lossless formats

These store an exact pixel-by-pixel representation of the image, but require more space. They are more suitable for things like logos. Arguably the best of these formats is PNG, which is Vector Magic's recommended bitmap format for logos. It is widely supported and has very good compression. Examples: PNG, GIF, BMP, and TIFF.

Some specific comments on these formats:

JPEG/JPG

One of the most widely-used image formats is the JPEG format (Joint Photographers' Expert Group). This format has excellent compression characteristics and has the nice feature that the user may specify what level of compression they desire, trading off fidelity for file size.

We do not recommend using JPEG files for rasterized vector art, as the compression artifacts substantially degrade the quality of the image near edges.

PNG

The best of the lossless image formats is called PNG (Portable Network Graphics). This format is widely supported by web browsers and image viewers/editors.

Vector Magic recommends using the PNG format when storing logos as bitmaps.

BMP

There are actually several BMP formats (BitMaP). Windows and Macintosh have their own formats, both of which are called BMP. Most modern image editing tools are able to read both.

In any case, all of the variants of BMP should be avoided when possible, as they use little to no compression and consequently have unnecessarily large file sizes.


Javascript Error :-(


Please help us fix this issue!